Les apprenants de la première année A2 de l’institut national pilote de l’enseignement de sciences de santé, INPESS en sigle, ont visité ce lundi 26 janvier la Maison de l’infirmière Congolaise, siège national de l’Ordre national des infirmiers de la RDC.
Conduite par trois enseignantes de l’INPESS, une cinquantaine d’apprenants toutes blanches vêtues, ont été accueillis sur place par la troisième vice-présidente de l’ONIC, madame *Léonie Lubuimi*.
A cette occasion, ils ont suivi une présentation de la troisième vice-présidente de l’ONIC sur « *la loi créant l’Ordre national des infirmiers de la RDC et le code de déontologie de la profession infirmière »*. L’étape suivante a été la visite guidée des différents départements de la maison de l’infirmière Congolaise.
Arrivés à la salle des réunions du conseil national, ils ont rencontré quatre membres du conseil national en plein travail, dont le secrétaire général de l’ONIC, *Floribert Ntumbudila*. Ce dernier leur a aussi expliqué en bref le fonctionnement de l’ONIC et leur a encouragé de s’inscrire au tableau de l’ordre aussitôt fini les études.
Les apprenants ont été émerveillés par la beauté de la maison de l’infirmière Congolaise et pu saluer l’initiative du président national de l’ONIC, *André Louis KOMBA Djeko* d’avoir doté la profession infirmière d’un siège digne de ce nom.
Cette visite s’est terminée par une photo de famille devant la maison de l’infirmière Congolaise.
Chaque année, les apprenants de la première année A2 de l’INPESS visitent le siège de l’ONIC pour s’imprégner de l’organisation et le fonctionnement de l’organe exécutif de la profession infirmière en RDC.
