Conditions d'adhésion

Conditions pour s’inscrire au tableau

 
Les infirmiers étrangers, résidents en RDC, peuvent être inscrits au tableau de l’ordre à condition qu’il y ait réciprocité entre les pays dont ils sont ressortissants et la RDC. Le candidat doit déposer les documents ci-dessus formant un dossier:
 
Pour l’infirmier de nationalité étrangère, en plus de tous les éléments énumérés ci-dessus, il doit ajouter :
 

Par ailleurs, la présence physique de l’infirmier étranger est exigée lors du dépôt de son dossier au niveau provincial ou national.

Les frais d’inscription au tableau de l’Ordre

Cependant, après le paiement effectué à la RAWBANK, le candidat doit passer au siège de l’ordre national des infirmiers (36eme Rue, no10 ; Quartier KIMBANGU ; Commune de KALAMU) avec deux photocopies du bordereau pour récupérer le formulaire d’inscription.

De même, pour les candidats qui résident en province, le frais d’inscription est à payer dans l’une des agences de RAWBANK qui se trouvent dans la province concernée (numéro compte ONIC : 01006856401-11). Toutefois, le candidat doit passer au siège du Conseil provincial de l’ONIC pour récupérer le formulaire et suivre d’autres orientations de son conseil provincial.

Notez que l’ONIC n’autorise à personne de payer les frais d’inscription au tableau de l’Ordre entre les mains d’un individu d’une part, et d’autre part, aucun paiement ne peut s’effectuer à la POSTE tant à Kinshasa ou dans l’une de ses Antennes en provinces.

En ce qui concerne le montant à payer, cela dépend du niveau d’études de chaque candidat sollicitant son inscription :

Le montant versé n’est pas remboursable quelles que soient les raisons avancées.